Après le boom des entraînements à la maison, au moment des différents confinements, les cours en salle et les activités en extérieur semblent, de nouveau, avoir la cote. Pourtant, tapis de yoga face à son écran, on peut se dépasser tout autant ! 

Alors, les jours de flemme, quand la pluie nous invite à rester sous la couette plutôt qu'à enfiler nos baskets, l'option "at home" paraît la plus sympathique. En parallèle, elle est parfois la seule pour de nombreuses personnes (qui n'osent pas s'entraîner en public, pour qui le coût d'un abonnement salle de sport est trop élevé ou encore pour celles et ceux qui n'ont pas le temps - on pense aux mères de famille). 

Malgré tout, face aux millions de vidéos sur le sujet, difficile de trouver des créateurs de contenu qui nous motivent. Entre des workouts trop élaborés ou encore des personnalités un peu trop enjouées, qui aime crier pour motiver, on peut alors rapidement se décourager. 

Heureusement pour vous, voici une sélection de cinq spécialistes de la question, au contenu sportif différent, qui vont vous tirer du canapé en y rien de temps. 

1/5

Emkfit, mêler danse et HIIT sur des playlists endiablées

Emily Thorne, plus connue sous le pseudo "EmKFit" est une coach fitness américaine qui a rendu plus vivant mon premier confinement. Alors qu'elle faisait, à l'époque, ses vidéos dans le sous-sol de ses parents, elle proposait déjà des entraînements aussi efficaces pour le corps que pour la psyché.

Si désormais, on retrouve des sessions Pilates ou étirements sur sa chaîne YouTube, elle est la reine des workouts dansés. Ainsi, sur des playlists toujours plus jouissives (Disney Channel, Mamma Mia, souvenirs des années 90/2000...), elle propose des enchaînements HIIT (high intensity interval training), avec des versions à impact faible, pour rendre ses cours inclusifs. En quelques chansons, les vidéos se font (presque) toutes seules et on termine en nage avec le sourire aux lèvres. 

2/5

Clarisse Ernoux, pour se réconcilier avec ses abdos

Si vous avez des mauvais souvenirs de cours d'EPS et de leurs répétitions sans fin de séries de crunchs, on ne peut que vous conseiller le contenu de Clarisse Ernoux, pour vous réconcilier avec vos abdos. 

En plus de déconstruire tout ce que vous pensez savoir sur ces muscles précieux, elle vous fera vous attarder sur d'autres parties du corps, toutes aussi essentielles, mais pourtant généralement oubliées, comme le périnée. Le tout, en douceur. 

3/5

Grow with Jo, pour bouger avec facilité

Coach sportive de formation, Johanna Sophia alias Grow with Jo sur les réseaux sociaux suit un mantra des plus boostant : Free Fun Fitness (comprenez du sport amusant et gratuit). 

Sur sa chaîne YouTube, elle propose des entraînements aussi rigolos qu'énergiques. Ma préférence ? Ses vidéos 20-10-5 qui allient cardio et travail des muscles en profondeur, à l'aide de petits poids. 

Et pour les jours de grande flemme, elle saura vous sortir du canapé avec une séance de marche en rythme ! 

4/5

Le VHS Fitness de Sélène Azzoulai, retour vers les années 80

Sélène Azzoulai est la créatrice du studio en ligne VHS Fitness "une méthode qui allie plaisir, bien-être et résultats durables". Au programme : Pilates, renforcement musculaire, barre ou encore cardio dance... Il y en a pour tous les goûts et tous les corps. 

Le tout dans une ambiance 80's, boule disco et justaucorps, de quoi ne pas voir la séance passer, tant on croit être l'héroïne d'un remake de Fame

5/5

Workout with Roxanne, les vidéos idéales pour construire sa force

Roxanne Russell est celle qui m'a appris à ne plus négliger le haut de mon corps. Pendant des années, je me suis concentrée sur les fentes, squats et autres exercices fessiers friendly pour muscler ces derniers. Pour autant, je ressentais que mes bras avaient bien besoin du même traitement (surtout quand je ne parvenais pas à ouvrir un bocal de cornichons). 

Avec Workout with Roxanne, on apprend à développer sa force, sans avoir peur des "gros bras". L'utilisation de poids (comme la kettlebell) est très bien guidée et on voit rapidement la différence. Grâce à ses exercices simples, on peut même couper le son de la vidéo pour mettre sa playlist (ou série) préférée dans ses oreilles, en surveillant le chronomètre qui nous indique quand changer d'exercice. 

Cet article est réservé aux abonnées
Inclus dans votre abonnement :
  • Votre magazine en version numérique en avant-première (+ les anciens numéros)
  • Tous les contenus du site en illimité
  • Une lecture zen avec publicité réduite
  • La newsletter spéciale abonnées qui vous fera part : 
  • Des jeux-concours exclusifs
  • De nos codes promos exclusifs
  • Des invitations aux événements Marie Claire

 VOTRE PACK BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE 

 

  • 10 € de réduction sur la Box Beauté Marie Claire du moment
  • 3 mois gratuits sur  Le Tigre : Yoga, pilates, relaxation ... sans modération !

La Newsletter Égo

Bien-être, santé, sexualité... votre rendez-vous pour rester en forme.