Dans la lutte contre les signes visibles de l’âge (rides, ridules, cernes poches, perte de fermeté), la cosmétique redouble d’effort.
Mais les accessoires, stars de l’automassage du visage n’ont pas leur pareil pour relancer la microcirculation cutanée, maximiser les effets des sérums et soin de jour et améliorer l’apparence de la peau. À nous ensuite de choisir l’accessoire qui nous convient le mieux, selon nos besoins, mais aussi nos préférences de gestuelle et de confort selon si l’outil est à base de métal comme le Kansa, de pierre précieuse comme le Gua Sha, de pierre volcanique comme le roll-on matifiant... Voilà toutes nos astuces pour bien choisir.
Le Gua Sha pour raffermir le visage
C’est quoi ? Un accessoire d’automassage de la médecine traditionnelle chinoise en pierre semi-précieuse comme la pierre de jade (anti-âge) ou le quartz rose (apaisante) pour lisser les ridules et raffermir la peau.
Comment l'utiliser ? La partie fine permet de lisser les pattes d’oie, la partie large de remonter les pommettes, le front, l’ovale du visage. À toujours utiliser avec une huile adaptée.
Le bon timing : quelques minutes une à deux fois par jour.
On l’aime : pour sa prise en main facile et…la beauté de l’objet.
Le Roll-on matifiant pour un teint nickel
C’est quoi ? Un rouleau doté d’une pierre volcanique qui capte et retire illico l’excès de sébum de la peau.
Comment l'utiliser ? Sur peau nue ou maquillée, en particulier sur la zone T (front, nez, menton), plus sujette aux surbrillances.
Le bon timing : quand s’en ressent le besoin.
On l'aime : parce qu'il permet de faire une retouche avant une soirée, et il n’enlève pas le maquillage mais rafraîchit juste le teint.
Le Roller lift yeux et lèvres pour éviter cernes et poches
C’est quoi ? Un roller adapté à la zone fragile du contour des yeux et des lèvres, sujettes aux ridules.
Comment l'utiliser ? Par massage légers autour de la bouche ou des yeux, de l’intérieur vers l’extérieur du visage.
Le bon timing : cinq fois par jour minimum pour un vrai effet avant/après.
On l’aime : pour son effet tenseur immédiat.
L'Ice roller pour alléger visage et corps
C’est quoi ? Un rouleau doté de billes d’hydrogel pour rafraichir et décongestionner visage et corps.
Comment l'utiliser ? On l’utilise par massage sur les jambes lourdes, le ventre, et l’ovale du visage.
Le bon timing : deux fois par jours surtout s’il fait chaud en massant doucement la zone gonflée.
On l’aime : pour son effet rafraichissant immédiat.
Le Dermaroller pour améliorer la texture de la peau
C’est quoi ? Un rouleau muni d’aiguilles pour une action de microneedling et donc de médecine esthétique. Il s’agit d’un procédé chirurgical-like qui améliore la texture de la peau et peut aussi s’utiliser sur les cheveux pour activer la repousse. À déconseiller toutefois aux peaux sensibles.
Comment l'utiliser ? Il s’utilise comme tout roller, en massage sur le visage, le corps et même les cheveux pour relancer la micro-circulation cutanée.
Le bon timing : une à deux fois par mois maximum, pour ne pas abîmer la peau.
On l’aime : pour son action sur les traces d’acné et son réel effet sur la texture de la peau qui semble plus belle.
Le Kansa wand pour drainer et détoxifier la peau
C’est quoi ? Une baguette en bois dotée d’un ou deux bols en métal (cuivre +étain) inspiré de la médecine traditonnelle ayurvédique.
Comment l'utiliser ? Il s’utilise avec une huile choisie en fonction de son type de peau et en massage circulaire sur tout le visage, le cou et les yeux pour détoxifier, drainer et stimuler en profondeur.
Le bon timing : une à deux fois par semaine selon si on a la peau sèche ou grasse, et le matin de préférence entre cinq à dix minutes.
On l’aime : pour son action détox complète et l’effet lumineux sur le teint.
Le Ridoki pour lisser les rides et illuminer le teint
C’est quoi ? Issu de la médecine chinoise, c’est un rouleau à picots, génial pour atténuer rides, ridules et même les cicatrices grâce à son action massante qui active la micro-circulation. À éviter pour les peaux sensibles que le frottement des picots risquent d’irriter.
Comment l'utiliser ? Il s’utilise comme pour tous les accessoires, par massage délicat associé avec un soin sur toutes les zones du visage et du cou, et même pour le contour des yeux.
Le bon timing : au moins une fois par jour, de préférence le matin, pendant 5 bonnes minutes.
On l’aime : pour son effet ultra lumineux sur le visage et son action lissante, anti-âge. Certains sont vibrants pour un effet encore plus profond.
Roller double-embout pour redessiner les contours du visage
C’est quoi ? Un outil malin avec ses deux têtes massantes qui réveille et tonifie la peau, sculpte les contours du visage comme personne. À mettre au frigo pour encore plus d’effet décongestionnant.
Comment l'utiliser ? Avec des mouvementsen spirale et circulaires sur l’ensemble du visage et du cou, associé à un soin visage.
Le bon timing : en massage doux 2 fois par jour, pendant 5 à 10 minutes.
On l’aime : pour sa prise en main facile et son effet frais qui réveille et tonifie en un seul geste.