C'est une tradition pour la famille princière de Monaco depuis 1954. La 69e édition du Bal de la Rose, au profit de la Fondation Princesse Grace, a eu lieu samedi 29 mars 2025 au Sporting Monte-Carlo.

L'occasion pour les membres de la famille princière de profiter d’une soirée exceptionnelle sur le thème "Sunset Ball" dans une ambiance tropicale et de dévoiler des mises en beauté raffinées. Parmi les coiffures les plus remarquables de la soirée, celle de Beatrice Borromeo, épouse de Pierre Casiraghi, a retenu toute l'attention.

La tresse bandeau de Beatrice Borromeo au Bal de la Rose

Beatrice Borromeo sait allier chic et modernité. Pour l'évènement, la belle-sœur de Charlotte Casiraghi a opté pour une queue-de-cheval haute sublimée par une tresse bandeau réalisée sur le dessus de sa tête. Une coiffure bohème et romantique qui s'apparente en réalité à un clin d'œil capillaire à Grace Kelly, adepte des coiffures ultra sophistiquées et des tresses bandeau.

Pour accompagner sa tresse, la jeune femme a accroché dans sa chevelure le bijou "Bird on a Rock", de la marque de joaillerie Tiffany & Co, dessiné en 1965 par Jean Schlumberger. Un bijou inspiré par les oiseaux exotiques qu’apercevait le joaillier depuis sa résidence de Guadeloupe.

Côté maquillage, elle a choisi de miser sur la sobriété et le minimalisme avec un teint frais subtilement maquillé, des sourcils fournis et un rouge à lèvres nude. Un effet "make-up no make-up" en parfait accord avec la coiffure sophistiquée de l'ambassadrice Dior.