Les ongles laiteux n’auront jamais connu autant de succès que ces derniers mois. Après les strawberry milk nails, une manucure discrète qui consiste à porter du rose très clair sur les ongles, place aux blueberry milk nails. L’idée ? Toujours des ongles discrets mais que l’on vient, cette fois-ci, parer de bleu clair. Une nouvelle déclinaison qui ne ravit pas les internautes.
Les blueberry milk nails, une tendance qui ne fait pas l'unanimité
Si les blueberry milk nails ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement parce qu'ils font de jolis ongles. Sur TikTok, de nombreux.ses internautes partagent leur exaspération face à cette tendance qui n’est finalement rien de plus qu’un simple bleu clair.
Quand certains reprochent seulement le nom de la tendance, pour d'autres, il s'agit d'un phénomène plus profond qui est révélateur de notre société. Selon certain.es créateurs.rices de contenus, utiliser ce nom pour désigner une simple manucure bleue serait un autre moyen de pousser à la consommation. Ils dénoncent le capitalisme et les marques qui créent des tendances en donnant de nouveaux noms aux produits pour recréer une envie d'acheter.
Comment reproduire les blueberry milk nails ?
Pour celles.ceux qui souhaitent tout de même craquer pour cette manucure minimaliste et discrète, rien de plus simple.
D’après la nail artist Rita Remark, si les blueberry milk nails ont la côte, il s'agit surtout du fait que "les couleurs pâles crémeuses ou les nuances 'lait' sont très populaires en ce moment", explique-t-elle à Glamour.
Pour reproduire cette manucure ultra rapide, il suffit de se munir de deux vernis : du bleu et du blanc, que l’on vient mélanger ensemble. Ajouter quelques gouttes de blanc ou de bleu, selon le rendu souhaité pour obtenir le bleu clair parfait. Pour s’assurer que la manucure soit réussie, la spécialiste conseille de commencer par une première couche de base, deux couches du mélange de vernis et enfin, une couche de top coat.
Découvrez ci-dessous notre sélection d'inspirations pour adopter la tendance des blueberry milk nails.