Jusqu'au vendredi 28 mars, la ville de Lille accueille le festival Séries Mania. Une semaine de séries, donc, diffusées en avant-première sur grand écran, mais aussi de rencontres (avec François Hollande, par exemple), de masterclass - Jonathan Cohen et Lola Lafon sont au programme de l'édition 2025 - et de tapis rouges. C'est là que s'est illustrée Camélia Jordana, par ailleurs membre du jury Compétition Format Court, à deux reprises depuis le début de l'événement.
Lors de sa première apparition, le 21 mars, l'actrice était vêtue d'une longue robe noire drapée et fendue jusqu'à la naissance de la cuisse. Une création imaginée par le label français Atlein, initié par Antonin Tron en 2016. Aux pieds, celle qui est aussi chanteuse avait enfilé des escarpins vernis Givenchy.
Le lendemain, l'interprète du tube Non non non avait opté pour une combinaison effet trompe-l'œil signée Marine Serre. Avec des bottes en vinyle à bouts carrés et une veste en cuir, l'artiste avait des airs de superhéroïne moderne.
Les stars sont au rendez-vous
La manifestation culturelle attire toujours de nombreuses personnalités. Cette année, il fallait compter sur Karin Viard en velours Dior, Mélanie Doutey en robe patineuse, Lyna Khoudri en jupe plissée en cuir, Marie Colomb en robe drapée Jacquemus, Daphné Bürki en total look Louis Vuitton... Sans oublier Nicolas Maury en costume à carreaux pastel Vivienne Westwood et Sofia Essaïdi en smoking bordeaux Jacob Lee. Un cru particulièrement chic.