Qu'il soit fin ou XXL, le bandeau n'a pas dit son dernier mot. À en croire la dernière apparition publique d'Hailey Bieber dans les rues de Los Angeles, samedi 29 mars 2025, le bandeau dans les cheveux s'impose comme une tendance de taille à suivre de près.
Ultra populaire dans les années 90, il revient se glisser peu à peu dans les garde-robes des it-girl pour un look capillaire effortless mais chic.
Le bandeau dans les cheveux selon Hailey Bieber
Prescriptrice de tendances, les coiffures d'Hailey Bieber font toujours parler d'elle. En 2023, elle redonnait vie au carré, et depuis, chaque coupe ou coloration adoptée deviennent virales. Cette fois-ci n'a pas dérogé à la règle.
Prise en photos par des paparazzis à la sortie d'un cours de sport, Hailey Bieber arborait une allure sporty chic avec un chignon haut maintenu par une pince. Une coiffure sur laquelle elle a ajouté un épais bandeau avec des étoiles à strass — très 90's — pour éviter que des mèches rebelles ne lui tombent sur le visage. À son bras, un café glacé, indispensable de la it-girl.
Le bandeau noir, l'accessoire capillaire infaillible
Adopté par Bella Hadid, ou encore Rosalía, le bandeau noir est certes discret et classique, mais il est surtout la meilleure option à adopter et à twister avec n'importe quelle coiffure. Que ce soit sur cheveux longs, cheveux courts, au carré, voire attachés, il sublime subtilement une coupe.
Pour un look encore plus rétro, opter plutôt pour un bandeau matelassé, satiné ou en cuire, façon Blair Waldorf dans la série Gossip Girl.