Si vous suivez de près ou de loin l’actualité sportive, vous n’avez pas dû rater le grand raout de l’Hyrox qui s’est déroulé au Grand Palais à Paris en avril dernier.

Et si votre “Fomo” sportif s’est activé en regardant les posts et stories de vos contacts sur les réseaux sociaux : cet article est fait pour vous. Nous avons recensé sept défis sportifs accessibles à différents niveaux pour challenger votre esprit de compétition ou de dépassement.

Attention, il peut être recommandé de consulter un médecin en amont pour faire un bilan complet. 

1/7

Hyrox Fitness Park, du 23 au 26 octobre 2025 à Paris

On commence très logiquement par la prochaine édition de l’Hyrox à Paris. Du 23 au 26 octobre, c’est à la Porte de Versailles que sont attendus celles et ceux qui veulent challenger leurs limites et participer à cette grande fête du sport. Les inscriptions sont déjà ouvertes, et pour vous donner un avant-goût, voici un retour sur expérience qui donne l’eau à la bouche. 

À noter qu’une édition aura également lieu en novembre (du 20 au 23) à Bordeaux. 

2/7

La Boucle de l'Etoile, du 5 au 9 novembre 2025 dans le désert Oriental au Maroc

Voici un nouveau défi sportif qui mêle dépassement de soi et évasion : La Boucle de l’Étoile. Au programme, trois niveaux sportifs  (trek, ultra-trail ou ultra-trail ultime) dans le magnifique désert de l'Oriental au Maroc. Une course solidaire à booker seul ou entre amis. 

3/7

Triathlon des roses à l’automne 2025, dans différentes villes de France

Le 20 septembre à Paris, le 21 septembre en Auvergne-Pays d’Issoire, le 28 septembre à Toulouse…

En tout, sept éditions du Triathlon des Roses sont prévues jusqu’au 19 octobre partout en France. Un défi sportif réservé aux femmes à réaliser en individuel ou en relais de 2 ou 3 personnes (équipes féminines ou mixtes) dans le but de collecter des fonds pour soutenir des projets de recherche sur les cancers du sein.

4/7

La Parisienne 2025, les 13 et 14 septembre 2025 à Paris

Un événement 100% féminin et sportif pour conjuguer l’effort et la bonne ambiance. Course, marche, yoga, animations : le programme promet deux jours de fête dans un cadre de carte postale. À faire en solo ou entre amies pour se créer des souvenirs. 

5/7

Le Raid des Amazones, du 29 novembre. au 9 décembre 2025 à Kanchanaburi en Thaïlande

Pour ses 25 ans d’existence, le Raid des Amazones pose ses valises en Thaïlande. 300 participantes, réparties en équipes de 2 ou 3 vont se défier pendant 6 jours dans différentes épreuves (VTT, canoë, trail, tir à l’arc etc) en pleine nature. Chaque jour, elles partiront aussi rencontrer les populations locales. “Challenge humain avant tout, le Raid Amazones permet de découvrir les paysages, mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte”, explique le site qui met en lumière ensuite l’impact solidaire derrière le défi sportif. 

Accessible à toutes les femmes, quel que soit leur niveau sportif. 

6/7

Le Raid des Alizés, du 25 au 30 novembre 2025 en Martinique

Autre raid, de l’autre côté du monde : du 25 au 30 novembre 2025, 225 participantes vont se challenger dans différents sports pour la 9ème édition du Raid des Alizés.

Au programme : épreuves de course à pied, de VTT, de kayak et de trek, avec un seul mot d’ordre, le dépassement de soi, et ce, qu’importe son niveau de départ. Une aventure 100% féminine et solidaire.

7/7

Et si vous couriez un semi-marathon ?

Pour les adeptes de la course à pied, il est aussi possible de se challenger en prenant un dossard pour un 10k, un semi-marathon ou pour les plus aguerries un marathon ? On en dénombre plusieurs dizaines, organisés un peu partout en France de janvier à décembre. 

À noter toutefois que l’engouement pour les longues distances ne doit pas se faire au détriment de votre santé. À tout âge, un bilan cardio et osseux peut être préconisé avant de se lancer de tels défis qui ne doivent pas être pris à la légère.

La Newsletter Égo

Bien-être, santé, sexualité... votre rendez-vous pour rester en forme.