"Ici, on est sûres qu'elles seront vues, qu'en dis-tu ?" demande Rula Daood à Héli Mishael. Sur ce mur qui borde l'escalier entre le port et la vieille ville de Jaffa, un graffeur a dessiné un gigantesque œil d'Horus bleu, ce talisman millénaire en Orient, signe de chance et de protection. C'est là que Rula l'Arabe et Héli la Juive, leaders du mouvement Standing Together ont choisi de coller leurs affiches écrites en arabe et en hébreu appelant au retour des otages de Gaza, au cessez-le-feu et au dialogue entre les deux camps gangrenés par la défiance et la violence.
Un discours à contre-courant qui, en ces temps de polarisation extrême et d'abyssal traumatisme depuis les attaques terroristes du 7 octobre et les bombardements meurtriers sur Gaza, est souvent inaudible d'un côté comme de l'autre.
À soixante-dix kilomètres à peine de là, Gaza est sous le feu. Les kibboutz de Be'eri et de Kfar Aza, attaqués le 7 octobre, portent encore les stigmates des massacres commis par le Hamas. Et tout proche, dans une unité intensive de l'hôpital Ichilov, les rescapé·es de l'attaque terroriste du festival de musique Tribe of Nova sont toujours soigné·es.
- Votre magazine en version numérique en avant-première (+ les anciens numéros)
- Tous les contenus du site en illimité
- Une lecture zen avec publicité réduite
- La newsletter spéciale abonnées qui vous fera part :
- Des jeux-concours exclusifs
- De nos codes promos exclusifs
- Des invitations aux événements Marie Claire
VOTRE PACK BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE
- 10 € de réduction sur la Box Beauté Marie Claire du moment
- 3 mois gratuits sur Le Tigre : Yoga, pilates, relaxation ... sans modération !