Avec leur teint porcelaine, leur glass skin et leur look millimétré, les coréennes ont ce "je ne sais quoi" que le reste du monde leur envie. Et quand il ne s’agit pas de style ou de skincare, ce sont leurs manucures envoûtantes qu’on aimerait s’approprier. La dernière qui nous fait de l'œil ? Les aurora nails, une manucure dans la même veine que les glazed nails mais cette fois-ci non pas inspirée des donuts mais des aurores boréales.
De quoi apporter la touche originale manquante à un look trop sobre.
Comment reproduire les aurora nails ?
Les aurora nails se caractérisent par leur aspect glacé et holographique. Leur détail particulier : ils reflètent la lumière et changent de couleur quand on bouge les mains. Nul besoin de préciser donc que cette manucure requiert quelque peu de connaissances en ongles.
Interrogée par la version américaine du magazine Glamour, Mary Koh, une nail artist basée à Los Angeles - réputée pour reproduire les aurora nails à la perfection - a expliqué comment procéder : "J'ai créé mon look en superposant des feuilles holographiques selon un processus en plusieurs étapes". Elle explique qu’avant cette étape, le plus important est de s’assurer que la manucure des ongles soit clean en retirant les cuticules. "Je m'assure que la ligne des cuticules soit nette afin que le motif puisse être mis au premier plan”, explique-t-elle.
@mysticknails Tried out aurora nails for the first time! I'm not a huge fan. What do you think? #auroranails #nailtrend #nailvideo ? k.k. cruisin' ~ animal crossing lofi - Closed on Sunday
Mais il existe d'autres variantes, plus simples, pour les réaliser. Sur TikTok, des tutoriels montrent comment les reproduire en superposant plusieurs couches de gel holographique. D'autres, déposent même des gems sur leurs plaques d'ongles.
En finition, une couche de top coat suffit pour fixer le tout.