Averses, doutes et fatigue mentale. Voici les maîtres-mots de ce tout début d’été pour bon nombre d’entre nous. La faute à un dérèglement climatique avéré et à une actualité pour le moins agitée. Sans compter pour les Franciliens, les Jeux olympiques qui entraînent déjà des kilomètres de bouchons et des arrêts inopinés de leurs rames de métro. 

Pour alléger un peu cette note, nous avons sélectionné des nouveautés bien-être pour plonger dans l’été pleinement exalté.e. 

1/5

La taie d’oreiller en soie, Emily’s Pillow

Pour profiter de la douceur de la nuit, les taies d’oreiller en soie de mûrier, 100% naturelle, sont les alliées idéales.

En plus des coloris et des motifs très tendance, ces taies promettent “une peau hydratée et lissée, et des cheveux doux et brillants” au réveil. Sans compter le pouvoir thermorégulateur de la soie, qui ne peut être qu’un allié pour l’été.

2/5

Maju, pour réapprendre à manger avec plaisir et satiété

On ne le sait que trop bien, la santé et le bien-être général passent en partie par une alimentation équilibrée et sans frustration. 

Parce que dans notre quotidien à 100 à l’heure, fait de repas sur le pouce ou devant un écran, on perd un peu de vue la composition de nos assiettes, voici Maju : “un bol unique au monde et breveté” qui veut décomplexifier la nutrition. 

Concrètement, c’est un bol donc, fait de compartiments pour mieux jauger la quantité de légumes, de féculents et de protéines sans avoir besoin de peser au gramme près. Mieux encore, ces mêmes compartiments peuvent eux-mêmes se séparer grâce à des intercalaires pour les petites faims ou pour varier les plaisirs. 

Une manière de repenser son alimentation sans tomber dans l’ultra contrôle, le tout guidé via une application pour obtenir les réglages en fonction de son métabolisme.

3/5

Carnet d'auto estime pour ne plus subir le sentiment d'imposture, de Virginie Megglé (Eyrolles)

Vous demandez-vous régulièrement : “Est-ce bien moi qui ai réussi ?”, “Est-ce que mon succès est mérité ?”, “Ai-je le droit d’être à cette place ?”… Si oui, on a trouvé l’ouvrage qu’il vous faut : le carnet d'auto estime pour ne plus subir le sentiment d'imposture, de Virginie Megglé (Eyrolles).

C’est un cahier 100 % pratique, dans lequel l’autrice vous propose de vous libérer de ce sentiment d’imposture si contraignant. “Des exercices ludiques vous aident à identifier la singularité de votre caractère, les situations qui génèrent des émotions fortes en vous, vos paradoxes mais aussi vos mérites, vos forces et vos atouts…”, bref, une introspection personnelle et professionnelle pour déjouer vos ennemis intérieurs.

4/5

Les livres de voyage Assouline

Voyager sans bouger. Plonger dans les plus beaux paysages en limitant votre impact carbone : les livres de voyage Assouline nous emmènent découvrir des villes et des paysages à couper le souffle. 

Mention spéciale aux ouvrages Sevilla Arte et Biarritz Basque, qui me font en plus remonter de sublimes souvenirs personnels. 

5/5

Foot Cream Restorative de Beesline

Légère jusqu’au bout des pieds : la crème restorative de Beesline a un effet rafraîchissant grâce à la menthe et l’eucalyptus, parfait pour les fins de journée d’été pendant lesquelles les pieds sont cisaillés dans des sandales… 

La Newsletter Égo

Bien-être, santé, sexualité... votre rendez-vous pour rester en forme.