"Je danserai de nouveau !" C'était la promesse qu'elle nous avait faite au printemps dernier, lors de notre première rencontre dans sa chambre de l'hôpital Ichilov de Tel-Aviv. La jeune femme brune ne laissait rien paraître de ses douleurs. Celles, visibles, d'un genou broyé, d'une jambe disloquée et d'une oreille criblée d'éclats de grenade. D'autres, profondément intimes, escamotées sous un sourire radieux dont Sheerel Gabay, artiste graphiste de 24 ans, ne se départissait pas. Pas son genre de se morfondre : "Je suis vivante !" Et c'était déjà une victoire sur le sort pour cette rescapée de l'attaque du festival Tribe of Nova.
Sheerel Gabay arrivait alors au bout de cinq mois d'hospitalisation rythmés par deux lourdes opérations chirurgicales, les antidouleurs et les longues séances de rééducation. Danser de nouveau, en écho au "We will dance again", ce slogan de ralliement des rescapé·es du festival.
Danser, comme ce 7 octobre 2023 dans le désert du Néguev, au sud d'Israël, tout près du kibboutz Réïm et à cinq kilomètres à peine de la bande de Gaza, cœur névralgique du conflit israélo-palestinien.
- Votre magazine en version numérique en avant-première (+ les anciens numéros)
- Tous les contenus du site en illimité
- Une lecture zen avec publicité réduite
- La newsletter spéciale abonnées qui vous fera part :
- Des jeux-concours exclusifs
- De nos codes promos exclusifs
- Des invitations aux événements Marie Claire
VOTRE PACK BEAUTÉ & BIEN-ÊTRE
- 10 € de réduction sur la Box Beauté Marie Claire du moment
- 3 mois gratuits sur Le Tigre : Yoga, pilates, relaxation ... sans modération !