Qui dit Fashion Week dit looks démentiels aux abords des défilés. Et si le quadrilatère d'or que forment New York, Londres, Milan et Paris est le plus plébiscité, la capitale danoise qu'est Copenhague n'a décidément pas à rougir de ses street style.

Preuve s'il en faut avec ces 77 looks qui ont fait battre le coeur de la Copenhaguen Fashion Week.

Le style Scandi, toujours sur le podium du street style

Si le style Scandi a su s'attirer les faveurs du public, c'est qu'il sait osciller entre silhouettes champêtres - symbolisées par ses robes XXL - et urbaines - que l'on parle de technicité comme d'un vestiaire d'essentiels.

Ajoutez à cela une réflexion poussée sur la mode éco-responsable et vous avez sous vos yeux un look impertinent qui sait prendre en considération les évolutions de la société comme le besoin de plus de diversité et de fun dans le style.

Les street style de Copenhague ne font pas exception à la règle comme l'a prouvé la Fashion Week de ce mois d'août 2024. Malgré le temps pluvieux les férus de mode ont sortis de leurs vestiaires leurs plus beaux looks. 

Et si longtemps on a crû que la couleur semblait être le point indispensable du look, les camaïeux de noir et de gris qui ont investis la toile nous le démentent à présent.

Finalement, c'est la matière qui fait la force d'un style Scandi réussi et la capacité de mêler différente esthétiques et inspirations.

De quoi vous inspirez si vous vivez aussi dans ces quelques villes de France où le soleil a fait le choix de ne pas pointer le bout de son nez.