Après plusieurs heures passées au bureau, une retouche maquillage n'est pas de trop pour redonner un coup d'éclat au visage. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il n'est pas nécessaire d'avoir beaucoup de temps devant soi, ou d'emporter une tonne de produits, pour se faire une retouche beauté.

François Laly, Beauty Expert Ambassador Galénic, explique aux plus pressées d'entre nous comment faire une retouche maquillage express sur une peau claire.

Pas à pas pour une retouche maquillage rapide sur peau claire

Utiliser un stylo spécial retouches du teint.

Le geste de pro : déposer le produit par petites touches sur l'arcade sourcillière et l'intérieur de la paupière mobile.

Ces zones clés du visage, sont celles sur lesquelles se reflète la lumière. Estomper la matière en effectuant de légers tapotements.

Le geste de pro : appliquer un peu de matière tout autour des lèvres en le tapotant légèrement au doigt pour le fondre sur la peau. Cela permet d’intensifier le contour de la bouche pour créer un effet "lèvres pulpeuses".

Camoufler les cernes en appliquant quelques points de produit sous l'oeil. Estomper la matière avec de légers tapotements.

Réchauffer le teint avec une poudre de soleil.

Le geste de pro : contourer le visage en dessinant un "3" à l'aide du pinceau. Partir du haut, descendre sur la pommette, puis, sur la maxillaire. Ombrer légèrement le front et le nez en les effleurant avec le pinceau.

Faire un trait de crayon noir assez large à la racine des cils pour agrandir le regard. À l'aide d'un pinceau, dégrader la matière jusque sur la paupière mobile pour un effet "fumé".

Faire un trait de crayon noir sur la racine des cils inférieurs. Ce geste permet d’intensifier le regard.

Appliquer un fard à paupières rose sur l'ensemble de la paupière mobile.

Appliquer un crayon à lèvres rosé sur l'ensemble de la bouche.